BENOIT tient sa passion des ses parents, eux même de leurs propres parents …
Le Champagne : un héritage, un terroir et une histoire de famille !
RESPECT
Un savoir-faire et un terroir de qualité que Benoit DEHEURLES souhaite respecter. Il tient une approche qualitative et raisonnée dès le travail de la vigne ; première étape pour l’obtention d’un vin de qualité. Attentif à l’évolution de la vigne, il pratique la prévention et ne la soigne que si nécessaire. Lors de l’élaboration, il s’attache à respecter attentivement les principes œnologiques…
ÉVALUATION
Pour réaliser un grand vin, il faut connaître son terroir. Benoit prend ainsi le temps d’observer et de soigner sa terre. La vigne s’exprimant très bien par son sol, une analyse y a été menée dès la première année pour établir un état des lieux des terrains et acquérir une compréhension complète du terroir de la Maison.
ATTENTION
Benoit veille sur ses vignes pour déterminer le début de la récolte avec précision, il cherche la maturité de son raisin pour en retrouver tous les arômes. Dès lors, chaque journée, voire demi-journée compte.
RÉACTIVITÉ
Le raisin est pressé dans les deux à trois premières heures qui suivent la vendange, dans le pressoir familial. Pour conserver un produit de base de qualité, Benoit protège ses moûts de l’oxydation grâce à une enveloppe protectrice naturelle formée par le CO², gaz carbonique produit par la fermentation alcoolique.